Les bonnes résolutions de rentrée chez Greenweez : les activités sportives

Comme à chaque rentrée scolaire, les bonnes résolutions sont là : je me mets au sport ou bien je me remets au sport. Pratiquer une activité physique régulière (au moins 3 x 1/2 heure par semaine), vous maintiendra en bonne santé : amélioration du sommeil, réduction du stress et de l’anxiété, régulation de la pression artérielle et du diabète, amélioration des fonctions cardio-vasculaires, meilleure condition physique. Il serait fort dommage de passer à côté de tous ces bienfaits !!! Et chez Greenweez, qui pratique quoi ?

 

Nos runners/cyclistes : Thomas, Romain, Simon, Thibault, Thalie, Melody, Clémence

La course à pieds permet une mise en action de nombreux muscles du corps, qui se renforcent au fil des entraînements. Elle permet ainsi de limiter le mal de dos, renforce le muscle cardiaque qui ainsi fonctionne mieux, réduit le diabète, l’hypertension et le cholestérol. Les calories utiles à l’effort favorisent aussi la perte de poids et sur la durée de sculpter son corps. La sécrétion d’endorphines permet aussi d’être bien dans sa tête. Pas besoin de gros investissements pour courir, une bonne paire de chaussures suffit. Vous pouvez également choisir votre créneau horaire facilement, mon collègue Thibault cours à la pause méridienne 😉

Le cyclisme est également un bon moyen de faire travailler le cœur, et d’améliorer ses capacités de récupération, et d’oxygénation. Un meilleur équilibre, des jambes de gazelle, une meilleure circulation sanguine, voilà les atouts majeurs de la petite reine. Contrairement à la course, le cycliste ne porte pas son poids et ne subit pas les impacts du goudron, mais l’investissement est un peu plus lourd : achat du vélo et entretien, port du casque, etc… Mais si vous prenez votre vélo pour aller travailler comme Simon, vous faites aussi un geste pour la planète !

 

Nos sportifs en salle : Maryline, Nathalie, Charlotte, Virginie, Claire B, Claire C, Dominique, Cyril.

Pour les personnes qui manquent un peu de motivation (comme moi), tout est à disposition à la salle de sport : cours collectifs pour sculpter son corps et/ou l’étirer et faire travailler son muscle cardiovasculaire, du matériel dernier cri, un coach pour se motiver et pour poser des questions. Et puis il faut dire que chez Greenweez, on a la chance d’avoir une salle de sport juste à côté, alors on profite de la pause méridienne pour transpirer entre collègues. Aquagym, bodysculpt, hiit, pilates, stretching, musculation, autant d’activités bonnes pour le cœur et pour la forme ! Plus onéreux que le course ou le vélo, il vous faudra de bonnes chaussures, une tenue de sport, et un abonnement mensuel.

 

Nos nageurs : Klaus, Matthieu, Thalie.

Comme pour le cyclisme, la natation est un sport “porté”, pas d’impacts, pas de chocs. La natation fait travailler tout le corps “en apesanteur”, et renforce également le coeur. L’eau a des vertus déstressantes, on a tous commencé par barboter dans du liquide amniotique 😉 Et last but not least, on a pas la sensation de transpirer. Prévoir l’achat du maillot et éventuellement du bonnet et des lunettes et un abonnement à la piscine ou au club.

 

Nos Yogini : Klaus, Claire M, Claire C, Charline, Christelle, Clémence, Isa, Amandine, Karim, Hélène.

Tous les lundi, nous avons la chance d’avoir Maud Dreyer qui vient nous donner un cours de Yoga dans nos locaux. La liste des bienfaits du Yoga est sans fin, mais on pourrait résumer cette pratique par “un esprit sain dans un corps sain”, il renforce le physique et le mental : souplesse, massages des organes interne, renforcement musculaire et cardiovasculaire, travail sur le souffle et l’appareil respiratoire, méditation et gestion du stress. Une tenue confortable, un tapis et une serviette seront nécessaires, ainsi que le règlement des cours.

 

Nos autres sportifs :

  • Basket-ball : Jeremy. Le basket-ball, à la différence des autres sports énoncés est un sport collectif, un travail d’équipe. Comme tous les sports le basket améliore la condition physique, et le système musculaire mais il développe fortement la concentration et l’écoute de l’autre. Agilité, habileté, et affirmation de soi son des qualités que met en avant ce sport. Il faudra prévoir une tenue de sport, de bonnes chaussures, et une adhésion au club.
  • Squash : Max, Clémence. C’est un sport “intense”. Une bonne condition physique est nécessaire, car le cœur est fortement sollicité. On y travaille la souplesse et les réflexes, et on enchaîne les accélérations pour rattraper la balle. C’est probablement le sport cité ou on dépensera le plus de calories (environ 700 calories/h). Une tenue de sport, de bonnes chaussures, une raquette, une balle et un abonnement à la salle seront nécessaires.
  • Trampoline : Thomas. Tous comme pour les autres sports, l’appareil cardiovasculaire est sollicité et renforcé. Idéal pour se sculpter une silhouette de rêve, 10 mn de trampoline équivalent à 30 mn de course. Des jambes et des mollets renforcés, des abdos en béton, le trampoline absorbe 80% des chocs et impacts. Une tenue confortable, un abonnement au club, ou si vous avez la place, un trampoline à la maison.

Pratiquez-vous une activité sportive, et quels bienfaits ressentez-vous?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free