Les doudous tout doux d’EverEarth

A quoi ressemblent vos doudous ?
Ce sont des peluches de couleur beige et écru qui prennent différentes formes : ours, chien, mouton, lapin, tortue, etc. Le tissu est en coton 100% biologique et certifié Gots (Global Organic Textile Standard), un référentiel strict qui garantit que toutes les étapes de transformation du textile sont respectueuses de l’environnement. Sur le côté, il y a un anneau en bois (certifié FSC) sur lequel bébé peut faire ses dents, et qui lui permettra d’attraper facilement sa peluche. Cet anneau peut être détaché au moment du lavage grâce à un scratch.

La plupart de vos jouets s’adresse aux enfants dès 2 ans. Pourquoi lancer une gamme premier âge ?
Ces nouveaux produits nous permettent de toucher un plus large public et donc de mieux véhiculer notre message : pour préserver notre santé, il ne faut pas seulement mieux s’alimenter, il faut aussi protéger nos enfants dès leur plus jeune âge. C’est pour cela que tous nos jouets sont en bois, un matériau naturel et renouvelable, et garantis sans substances toxiques (peintures à l’eau, impressions à l’encre de soja…).

Outre les peluches, avez-vous prévu de lancer de nouveaux produits ?
Nous venons de sortir une gamme d’outillage de jardin en bois et en métal pour les enfants dès 3 ans. Râteau, pelle, brouette, arrosoir… Tout est prévu pour leur permettre de découvrir la nature en passant un agréable moment en famille. En parallèle, nous retravaillons le design de nos jouets. Quelques nouveautés pourraient bientôt voir le jour…

Pour terminer, un mot sur votre engagement en faveur de la reforestation. C’est un sujet primordial pour EverEarth…
Bien sûr : la première chose à faire pour aider notre Terre à survivre, c’est de planter des arbres ! Dès sa création, EverEarth s’est engagée dans une logique de développement durable avec l’envie de minimiser son impact sur l’environnement. Tout a été mis en place pour obtenir le label FSC, l’une des certifications les plus exigeantes en matière de gestion écologique des forêts, et pour replanter des arbres. Nous avons donc rejoint la démarche « Plant A Tree » pour la reforestation : à chaque jouet vendu, nous plantons un arbre. Nous avons aussi créé une application, téléchargeable sur notre site, qui permet à nos clients de compenser leur empreinte carbone s’ils le souhaitent. A ce jour, près de 15 000 arbres ont été plantés grâce à EverEarth.


Photos : EverEarth

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free