Les entreprises les plus polluantes sont…

La liste du CDP, une organisation indépendante spécialisée dans les émissions des sociétés, des 50 entreprises qui émettent le plus de gaz à effet de serre est essentiellement composée de pétroliers et d’énergéticiens, de cimentiers et de groupes métallurgiques ou miniers.

Seize d’entre eux sont des entreprises américaines (ExxonMobil, Wal-Mart, Dow Chemical…). Suivent le Royaume-Uni, le Canada, la France et l’Allemagne. Côté français, il s’agit de Total, Saint-Gobain, Air Liquide, EDF et GDF Suez qui arrivent en tête de liste devant le groupe Lafarge.

Bonne nouvelle : les émissions de gaz à effet de serre des 500 plus grandes entreprises cotées dans le monde ont reculé de 14% en quatre ans. En revanche, celles des 50 plus gros émetteurs ont continué à augmenter. Elles ont ainsi progressé de 1,7% en quatre ans. Au total, les 500 plus grandes entreprises cotées émettront en 2013 l’équivalent de 3,6 milliards de tonnes de CO2, contre 4,2 milliards en 2009. Les 50 plus gros émetteurs concentrent à eux seuls 73% de ce total…

Crédit photo : © Kletr – Fotolia.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free