Les jouets Boikido mettent de la couleur dans votre intérieur

Jaunes, bleus, verts, violets… Vos jouets ne passent pas inaperçus !
Exactement ! La couleur, c’est notre griffe depuis le début. Quand la marque est née, l’idée était de se différencier des concurrents qui proposaient des jeux en bois naturel, non peints. Les fondateurs de Boikido, des designers français, souhaitaient aller plus loin en modernisant les jouets en bois avec un style innovant et des couleurs joyeuses et pétillantes. Aujourd’hui, Boikido c’est une famille de personnages (chien, chat, grenouille, lapin…) avec un « visage » qui les rend attachants et reconnaissables.

En douze ans, la marque a beaucoup évolué. Comment vous positionnez-vous ?
Nous avons un double objectif : proposer des jeux ludo-pédagogiques, c’est-à-dire qui permettent d’apprendre en s’amusant, et évolutifs, pour accompagner le développement de l’enfant. Par exemple avec les gros cubes, bébé va travailler sa motricité en douceur, d’abord en les empilant, puis en manipulant des formes plus complexes, moins stables.
Pour notre nouvelle gamme, nous avons aussi dû prendre en compte un autre critère : l’encombrement de l’espace. Les chambres d’enfants sont de mieux en mieux aménagées mais il est parfois difficile de les ranger. Les jouets doivent donc devenir des éléments de décoration pour que meubler et jouer ne fassent plus qu’un. C’est ainsi que nous avons créé nos deux coffres et chariots d’activités pour aider bébé à marcher et à transporter ses jouets, sans oublier l’aspect pédagogique : le double jeu de labyrinthe sur chaque côté lui permet de développer sa dextérité.

Quelle place occupe le développement durable ?
La démarche écologique est venue progressivement car, en 2003, les consommateurs se souciaient peu de cet aspect et les structures de production étaient moins nombreuses. Notre gamme « Eco Friendly » est née en 2008 avec des jouets en bois labellisés FSC, l’une des certifications les plus exigeantes en matière de gestion écologique des forêts, des peintures à l’eau et des emballages à base d’encre de soja. En parallèle, nous sommes investis dans une démarche de respect des droits de l’homme dans nos usines de production, certifiées ICTI (Charte Ethique de Production de la Fédération Internationale du Jouet). Nous sommes très soucieux de garantir des conditions de travail humaines et de sécurité à nos employés du monde entier, notamment en Asie où les pratiques de l’industrie du jouet sont souvent pointées du doigt.

Crédits photos : Boikido 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free