Les jouets en bois Selecta, le bon choix

Pourquoi acheter un jouet en bois à son enfant ?
Pour améliorer sa motricité ! Les jouets en bois sont bien plus adaptés aux besoins des plus petits que les jouets en plastique, car ils sont résistants, plus hygiéniques, et surtout ils leur permettent de découvrir ce matériau noble et naturel qu’est le bois. De cette façon, nos bouts d’chou développent leurs sens.

Qu’apportent les jouets Sélecta ?
Notre crédo, c’est d’associer l’utile à l’agréable. Pour chaque jouet, nous faisons en sorte de combiner l’aspect ludique et l’aspect éducatif. Par exemple avec une boite à formes, l’enfant va être amené à faire plusieurs gestes : soulever, abaisser, tourner… tout en s’amusant. Il va apprendre à distinguer les couleurs, et à synchroniser ses yeux et ses mains, ce qui va lui permettre de développer sa motricité fine.

Comment savoir si ces jouets correspondent bien aux attentes des enfants ?
Avant chaque commercialisation, nos produits sont testés par des enseignants et des familles. Une entreprise indépendante se charge de réunir des enfants et des adultes pour un test à l’aveugle ; les enfants dans une salle, les parents dans l’autre. Nous pouvons ainsi voir leurs réactions et prendre en compte leurs remarques.

Parlez-nous de l’aspect développement durable…
Sélecta n’a jamais cédé à la tentation de faire du made in China. Tous nos jouets sont fabriqués en Allemagne, avec du bois allemand certifié PEFC ou FSC, deux labels qui garantissent la gestion durable des forêts. Et ça dure depuis 1968 ! Même les boites dans lesquelles nous emballons les jouets sont en papier recyclé. Produire en Europe, c’est essentiel pour nous, car cela nous offre une meilleure traçabilité et nous permet de mieux gérer nos stocks. Cerise sur le gâteau : nous utilisons des peintures alimentaires, et des colles non toxiques. Les enfants peuvent donc mettre les jouets à la bouche sans soucis.

Quelles sont vos perspectives de développement ?
Nous devons faire face à la concurrence chinoise, mais nous restons confiants. Notre gamme de jeux d’imitation est déjà importante, et nos efforts vont se focaliser sur les 0-3 ans, une tranche d’âge à fort potentiel. En plus, la demande est là : les parents sont soucieux des jouets qu’ils achètent et veulent plus de qualité pour leurs enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free