Les secrets de mamie Aline #4 : Winter is coming

Plus besoin de vous présenter mamie Aline, qui déborde d’astuces en tous genres. Cette fois-ci avec mamie Aline, on va vous confier quelques secrets (ou juste du bon sens) pour passer un hiver sain, parce que comme disent toutes les grands-mères : “mieux vaut prévenir que guérir” !!!

1- Des fruits tu mangeras ! Et oui même si la salade de fruits vous fait penser à l’été, profitez des bienfaits des pommes, poires, oranges, kiwis, litchis,bananes, kakis qui regorgent de vitamines et de minéraux. Plutôt qu’avaler un cachet de vitamine C, mangez une orange !!! Car en plus de contenir naturellement de la vitamine C, elle vous offrira un cocktail de nutriments comme  le magnésium, le potassium, des antioxydants riches en flavonoïdes.

2 – Un bonnet tu porteras ! En effet 80% de la chaleur du corps s’en va par le sommet du crâne, les grosses chaussettes c’est bien, mais le chapeau ou le bonnet sera plus efficace.

 

3 – Du sport tu feras ! Faire des exercices comme la course à pied, le vélo, fera travailler votre cœur et améliorera votre circulation sanguine, ce qui renforcera tout votre système immunitaire. En plus, cela vous aidera à perdre du poids, à réduire les inflammations et à combattre les maladies. Le sport, en général, augmente le nombre de globules blancs dans le sang, et ce sont eux qui luttent contre les bactéries et les virus. Attention tout de même de bien vous couvrir après l’effort.

 

4 – Les fenêtres tu ouvriras ! Rien de mieux pour votre santé que de prendre l’air. Un bon bol d’oxygène vous aidera à combattre les germes qui s’accumulent dans votre intérieur, ou au bureau. Ouvrir les fenêtres au moins 20 minutes par jour permet de revitaliser votre air ambiant.

 

 

5 – La marmotte tu feras ! Rien à voir avec le papier d’alu… Un bon sommeil vous permettra toujours d’être en forme, moins stressé, prêts à affronter la journée. Lorsque nous dormons , notre organisme renouvelle ses cellules et lutte contre les infections. Il n’est pas nécessaire non plus de dormir jusqu’à midi, ou bien ce sera l’effet inverse, vous vous traînerez toute la journée 😉

 

Grâce à ces précieux conseils, mamie Aline est toujours en forme 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free