Les sodas seraient néfastes pour la fertilité

Des organes reproducteurs moins performants et une baisse de l’instinct de survie. Voilà ce qu’ont observé les scientifiques américains lors de leur expérience. Ils ont réparti des souris en deux groupes distincts : l’un a eu une alimentation très sucrée composée de sirop de maïs (riche en fructose et saccharose), soit l’équivalent de 3 canettes de sodas par jour pour un humain ; et l’autre a suivi un régime alimentaire normal.

D’après les résultats, les mâles soumis au régime sucré ne parvenaient qu’à défendre 36 % de leur territoire alors que ceux nourris normalement en occupaient 48 %. Autre constat : les organes reproducteurs des mâles et femelles ont été jugés « moins performants ». « Les analyses démontrent les effets néfastes d’une alimentation trop riche en sucre, par des boissons sucrées en particulier, ont précisé les chercheurs de l’Université de l’Utah. Cependant les humains ne sont pas des souris et les effets ne seront pas forcément identiques. Inutile de s’inquiéter donc, mais penser aux risques sur la santé déjà établis de la surconsommation de sucre et modérer sa consommation. »

Cette étude supplémentaire rappelle ainsi les dangers d’une alimentation trop riche en sucre ou en graisse. De nombreuses autres études ont prouvé que des maladies comme l’obésité, le diabète, l’asthme, ou le cancer étaient liées à une trop grande consommation de sucre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free