L’événement Secret Continent par Sodastream !

Le 22 avril prochain, c’est la journée de la Terre. Et, à cette occasion, la marque Sodastream a pris la décision de sensibiliser les consommateurs au sujet de la pollution des océans par les bouteilles et autres matières plastiques.

Le jour de la Terre, c’est quoi ?

Le jour de la Terre est un événement écologique qui existe depuis 1970. Son objectif est d’organiser tous les ans, le 22 avril, toutes sortes d’activités de sensibilisation face aux enjeux environnementaux.

Sodastream, vous connaissez ?

C’est une marque écologique qui propose des fontaines à eau gazeuse. Ces machines vous permettent de créer vos propres boissons pétillantes et sodas (en rajoutant le concentré de votre choix : menthe, citron, orange…). Une alternative aux bouteilles en plastique puisque vous réutilisez le même contenant (pas de déchets inutiles et, de belles économies en vue ! 🙂 ).

Face aux « géants des sodas », la marque Sodastream n’est pas effrayée et ne cesse pas de faire parler d’elle !  Par exemple, elle n’hésite pas à rappeler qu’une bouteille Sodastream permet d’économiser jusqu’à 2 000 canettes et bouteilles plastiques.

C’est avec le soutien de l’association Earth Day Network, qu’elle lance dans le monde entier, une campagne visant principalement les distributeurs de boissons en bouteilles plastiques ! C’est alors que l’opération Secret Continent est née !

Secret Continent, quel est son but ?

Cette démarche a pour but d‘informer l’opinion publique sur les dangers de la pollution des océans par les différentes matières plastiques.

Le site Internet Secret Continent vous propose, comme son nom l’indique, de découvrir un continent secret et « fanplastic » !
Une pétition et des jeux concours sont proposés pour faire reconnaître l’existence de ce 8 ème continent situé au nord-est de l’océan pacifique. Ce “nouveau” continent bien souvent appelé la grande poubelle de l’océan, s’est formé par l’accumulation des déchets plastiques flottants. Son étendu a de quoi faire peur : près de 3,5 millions de km2 soit cinq fois la superficie de la France !

Découvrez, ci-dessous, la vidéo humoristique qui présente des poissons-sacs et autres piranhas-cola qui peuplent les eaux du Secret Continent !

Selon vous, quel sera l’impact réel de cette communication sur l’environnement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free