Lumière sur la veilleuse pour bébé

La peur du noir, un phénomène normal chez l’enfant
La peur du noir chez l’enfant provient surtout de la peur de l’inconnu. Un bébé ne redoute pas le noir car il n’est pas encore en mesure de développer son imagination. Cette faculté n’apparaît véritablement que vers l’âge de 2 ans au moment où se développe psychisme et imagination. Après 2 ans, les enfants développent en même temps que leur imagination, une peur du noir plus ou moins intense. Les ombres peuvent se transformer en monstres et l’obscurité peut devenir oppressante et menaçante. La nuit représente également une perte de repères avec la disparition brutale de tout son petit monde. Elle laisse place à un environnement inquiétant où attendent certainement tapis dans l’obscurité, sorcières et monstres dévoreurs !

Jusqu’à 6 ans le raisonnement d’un enfant n’est pas rationnel. Comme il n’est pas capable de faire la différence entre le réel et l’imaginaire, il est donc normal qu’il se mette en tête des idées irraisonnées.

La veilleuse bébé, l’amie du soir
Pour éviter la peur du noir, installez une veilleuse dans la chambre de votre enfant. Cet accessoire émet une lumière douce qui le rassure, le réconforte et l’apaise à l’heure du coucher. Vous trouverez un grand nombre de veilleuses aux styles, fonctionnalités et formes différentes. Les veilleuses ne se contentent plus de diffuser une lumière douce et rassurante, statique ou clignotante, elles sont aussi en mesure de se déclencher aux pleurs de bébé, de varier d’intensité en fonction de la luminosité ambiante, de projeter au plafond des dessins ou personnages rassurants tels les héros préférés de votre enfant.

Vous trouverez ainsi des veilleuses bébé :
– Simples, diffusant une lumière douce et constante. Les veilleuses automatiques s’allument quand la nuit tombe et s’éteignent au lever du soleil avec une intensité variable selon la luminosité.
– Musicales, avec différentes mélodies, à mélanger avec des sons comme des chants d’oiseaux, les battements du coeur, la pluie qui tombe, le bruit de la mer, des feuilles dans les arbres…
– Programmables. Vous pouvez par exemple programmer certaines veilleuses bébé musicales 5, 10 ou 15 minutes avant qu’elles ne s’éteignent automatiquement.
– En forme d’animal, de personnage, héros de dessin animé, de BD
– Qui changent de couleur comme la veilleuse Lumilove de Pabobo, garantie sans BPA
– Réveil, qui indique à l’enfant qu’il est l’heure de se lever
– Nomade sans pile ni fil (rechargeable directement sur secteur), qui accumule l’énergie dans la journée et la restitue la nuit

Pour veiller sur le sommeil de bébé et préserver la planète, choisissez une veilleuse écologique
Au moment de choisir une veilleuse pour accompagner les nuits de votre petit bout, pensez aux veilleuses économes en énergie qui s’éteignent toutes seules. Écologiques, elles sont garanties sans BPA (Bisphénol A), un produit entrant dans la fabrication du polycarbonate et de certaines résines, pouvant s’avérer nocif au contact de la chaleur. Les veilleuses écologiques sont également exemptes de phtalates, autre composé chimique couramment utilisé comme plastifiant. La marque Pabobo propose notamment ce type de veilleuses. La marque Lilikim offre également un univers joyeux et original de veilleuses éco-responsables conciliant parfaitement le bien-être de bébé et celui de la planète.

 crédits photos : © 2014 Pabobo / AT & TT – All rights reserved

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free