Lunchbox: Mon menu sain & gourmand.

La semaine passée, nous avions abordé le sujet de l’organisation avec Sofia (à lire ici), aujourd’hui c’est l’occasion pour moi de vous donner LA clef de MON organisation…

L’été ce que j’aime c’est sortir pour manger un petit bout, en bord de mer par exemple… De temps en temps je me laisse tenter pour un petit restaurant, mais je ne me les permet pas toujours, et pour ne pas déroger à ce petit plaisir, je me prépare donc une Lunchbox!

La Lunchbox, c’est quoi? Une boîte dans laquelle on met son en-cas, ou son repas. Une solution économique & saine, mais qui n’empêcher en aucun cas de se faire plaisir.

Aujourd’hui, je vous propose de venir luncher avec moi (ou presque), alors suivez-moi!

Dans mon panier: 

Du melon que j’ai préalablement coupé en morceau

Une salade composée

Rocher coco & citron

Un thé glacé maison 

La recette de la salade composée: 

1 tasse de quinoa +1 avocat coupé en morceaux + 1 concombre  + 1 poivron rouge/jaune/vert + 1 petit oignon doux coupé en lamelles + 1 tomate coupée en lamelles + 1 botte de feuilles de basilic &  de feuilles de menthe* + 2 cuillères à soupe d’huile de colza* + du velours de balsamique* + le jus d’1 citron* + des graines de pavot/tournesol/gomasio/lin*

Faire cuire le quinoa et bien le remuer, lorsque celui-ci est cuit, ajouter dans votre box les autres ingrédients (sauf les *), ajoutez ensuite et dans l’ordre les ingrédients* sur le dessus.

La recette du rocher coco & citron:

300g de sucre de coco + 300g de noix de coco rapée + le zeste de 2 citrons (selon les goûts) + 3 oeufs+ 30g de farine de riz + 20cl de crème liquide (coco, amande, riz, soja…)

Mélanger le sucre & la noix de coco. Ajoutez les œufs, la crème, la farine et le zeste de citron. Mélanger. Déposer de petits “tas” sur la plaque de cuisson afin de former une sorte de rocher. Enfourner ensuite à 170° durant 15 à 20 minutes.

La recette du thé glacé:

Faites infuser de la menthe et 1/2 citron coupé en lamelles. Verser le tout dans une bouteille en verre, ajouter du sucre de fleur de coco, et réserver au congélateur 1 heure.

& voilà, un menu FRAIS, SIMPLE & ECONOMIQUE! 

L’avantage de la salade composée est qu’elle est déclinable à l’infini.

Une salade complète = une base riz (noir, blanc, rouge…), pâtes (complètes, maïs, épeautre…) ; des légumes que l’on choisit bio, frais, et de saison ; quelques épices, des graines, et une bonne sauce healthy.

Alors maintenant, plus d’excuses pour ne pas se concocter son repas soi-même 😉

A très vite,

Axelle

 

2 thoughts on “Lunchbox: Mon menu sain & gourmand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free