Ma nounou sera comme mes parents, écolo !

Oui, vous avez opté pour un mode de vie engagé pour la planète et destiné à faire grandir vos enfants loin des polluants et de la chimie industrielle. Nous ne pouvons que vous en féliciter, mais lorsque arrive le moment de placer son enfant chez une assistante maternelle, comment savoir si elle partage les même valeurs ? Jusqu’à présent c’était impossible avant de la rencontrer, mais désormais des sites et des pages sur les réseaux sociaux viennent en aide à ces parents qui croient fermement en leur façon de vivre.

Une nourrice qui nous ressemble, ça compte !

Oui, la sensibilisation des enfants à la protection de la planète par des gestes simples se fait dès le plus jeune âge. Mais pour qu’ils soient totalement intégrés à la vie des enfants, encore faut-il que les adultes qui s’en occupent soient sur la même longueur d’onde. C’est exactement ce que permet ces nouveaux sites qui mettent en relation des parents et des nounous à la fibre écolo fort développée.

Un service qui ne s’arrête pas à l’écologie

Bien évidemment si vous souhaitez que votre bébé ne porte que des couches lavables, cela sera une évidence pour la quasi totalité des nounous qui défendent les valeurs de l’écologie.
L’alimentation bio bébé, l’utilisation du lait maternel, des produits de soins bio, tout ceci est presque une évidence pour tous les nounous écolos. Vous pouvez aussi demander à votre future nounou si cette dernière utilise pour son intérieur des produits d’entretien écologiques sans avoir l’air de passer pour une maman trop tatillonne. Mais les exigences peuvent être encore plus étendues.

Les adeptes de l’éducation sans violence par exemple seront tout à fait compris par des nourrices qui elles-mêmes auront fait ce choix pour leurs propres enfants. Si vous désirez que votre enfant soit tenu loin de lieux pollués, personne ne sera étonné de cette demande. C’est donc en effet à une philosophie qui comprend bien plus que la simple volonté d’entourer son enfant d’un environnement écologique que répond ces sites. L’éducation positive est aussi l’un des éléments présents, on peut donc aisément trouver une nourrice qui continuera l’éducation que l’on a choisie pour son enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free