Ma Voisine a tout ce qu’il vous faut !

D’où vient le nom de votre marque ?
Ma voisine, c’est la personne sympathique chez qui je trouve toujours les bonnes idées et les bons conseils pour chez moi et qui est toujours prête à me rendre service! Quand nous avons créé la marque, ce nom s’est imposé de lui-même car il correspondait parfaitement à ce que nous voulions proposer : des  produits d’entretien écologiques, pratiques au quotidien et économiques. Aujourd’hui, les consommateurs veulent vivre dans un environnement sain, sans devoir consacrer trop de temps ni trop d’argent au ménage.

Quels sont les points forts de vos produits ?
Ils sont à la fois originaux et simples d’utilisation. Notre produit phare, par exemple, est "Le stick écolo", un petit stick à glisser dans la bonde d’un évier pour le nettoyer. Un stick par mois suffit pour éliminer les mauvaises odeurs et les résidus présents dans les canalisations. Plus besoin de faire appel à un plombier ou à des produits polluants ! Autre exemple : le nettoyant Biocleaning Literie. Il suffit de le vaporiser sur une tâche de matelas et de le laisser agir. Là encore, c’est un produit biodégradable qui ne se trouve pas partout.

Justement, de quoi se composent vos produits ?
Notre cahier des charges nous interdit d’utiliser des produits chimiques tels la soude caustique, les phosphates, les acides, le chlore, ou les OGM. Nous faisons donc appel à des substances naturelles et renouvelables, comme le bicarbonate de soude ou certaines enzymes et bactéries non pathogènes. D’ailleurs, nous avons entamé les démarches pour que  Ma Voisine obtienne la certification Ecocert.

L’écologie est donc au centre de vos préoccupations…
Oui, c’est primordial. Mais notre démarche va même plus loin : sur notre site de production, nous avons installé 54 panneaux solaires sur le toit, et une citerne pour récupérer l’eau de pluie et alimenter les sanitaires. Nos produits sont aussi conditionnés par des personnes en situation de handicap, et nous limitons au maximum notre consommation d’énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free