Milkshake vegan – Lait d’Amande, Caroube et Chantilly de Coco

Le milkshake est sans l’ombre d’un doute une de mes boissons favorites. Glacé l’été, c’est la boisson gourmande qui me fait le plus de bien, un goûter des plus gourmand ! Seulement depuis que j’ai arrêté le lait de vache, et accessoirement (presque) tous les produits industriels sucrés, je ne retrouvais plus la gourmandise d’un bon milkshake au chocolat. Il faut dire qu’il est extrêmement rare de trouver une glace vegan à un prix abordable à proximité que ce soit en magasin bio ou en supermarché. Mais ça c’était avant que je découvre la magie des bananes congelées !

milkshake vegan amande

Et oui, aussi simple que cela puisse paraître, congeler des bananes un peu trop mûres est une super astuce en cuisine. Sachez que la banane congelée est une alternative très intéressante à la glace ! Mixée avec du lait végétal, elle apporte le fondant et le côté rafraîchissant d’une glace.

Côté gourmandise j’ai choisi de remplacer ma classique pâte à tartiner par de la poudre de caroube. J’ai connu la caroube très jeune puisque mes parents en ont toujours consommé.Ils m’expliquaient que c’était leur friandise lorsqu’ils étaient enfant. Mais figurez-vous que je n’avais jamais goûté ! Ce n’est que récemment que j’ai découvert que Greenweez en vendait sous forme de poudre que j’ai décidé de sauter le pas. J’ai toujours entendu dire que cela remplaçait à merveille le chocolat, il fallait que je goûte cette alternative ! Et surtout j’ai appris que c’était un super-aliment, raison de plus pour sauter le pas ! Autant vous dire que je n’ai pas été déçue. Effectivement, la caroube a un goût vraiment chocolaté avec un arrière-goût de noisette, et est plus sucrée que la poudre de cacao. Ni une, ni deux j’ai décidé d’en ajouter dans mon milkshake végétal amélioré grâce à la banane. La gourmandise sans les calories et sans les caries, je dis oui !

milkshake vegan amande

Enfin dans la même veine que la glace, mon milkshake souffrait cruellement d’un manque de chantilly ! C’est alors que j’ai découvert que l’on pouvait monter de la crème de coco en chantilly ! Autant vous dire qu’en grande passionnée de noix de coco que je suis, je n’ai pas attendu longtemps pour tester. Et je n’ai pas été déçue puisque c’est un délice ! Je dois avouer que c’est du travail de la monter et que plusieurs conditions doivent être réunies pour sa réussite. La preuve, je n’ai eu une texture parfaite qu’à mon troisième test. Quoi qu’il en soit si vous souhaitez apprendre comment monter une chantilly de coco je vous renvoie vers cet article.

Trève de blabla voici la recette ! Pour deux bons verres de milkshake il vous faut :

  • 500 ml de lait végétal (lait d’amande sans sucre pour moi)
  • L’équivalent de deux bananes congelées
  • Deux cuillères à soupe de poudre de caroube
  • Une boite de 400ml de lait de coco + deux cuillères à soupe de sucre blanc + deux cuillères d’extrait de vanille pour la chantilly

milkshake vegan

Mixez le lait végétal et les bananes congelées jusqu’à obtenir une texture homogène et fondante (comme un vrai milkshake 😉). Ajoutez votre caroube et mixez un petit coup pour qu’il se diffuse dans toute la préparation. Montez votre chantilly de coco en faisant bien attention à chaque étape. Mettez la dans une poche à douille, et ajoutez la à votre milkshake. Ajoutez un peu de poudre de caroube ou autre topping, et voilà votre milkshake vegan est prêt ! A consommer très frais, régalez-vous !

A très vite,

Asmae du blog takeitgreen.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free