Recette d’une mousse au chocolat & coco vegan

En passant devant le rayon frais, je suis tombée sur du tofu soyeux. J’étais un peu perplexe sur les façons dont on pouvait l’utiliser mais après quelques petites recherches, je lui ai trouvé une utilisation parfaite : pour réaliser une mousse au chocolat vegan !

Mousse choco coco vegan

Le tofu soyeux est l’alternative parfaite aux personnes qui n’ont pas l’envie ou le temps d’expérimenter l’aquafaba, cette mousse obtenue à partir d’eau de pois chiche pour réaliser des desserts. Le tofu soyeux que j’ai pris pour réaliser cette recette de mousse au chocolat est non OGM, issu de l’Agriculture Biologique, et cultivé dans le Sud Ouest de la France.

Mousse choco coco vegan

Pour cette recette vous aurez besoin de :

Mousse choco coco vegan

Faites fondre le chocolat noir au bain-marie, ajoutez la cuillère à café d’huile de coco, puis mixez le tout avec le tofu soyeux pendant une à deux minutes. Ajoutez de la coco râpée pour un goût plus prononcé. Versez dans des petits récipients de type pot de yaourt ou verre et placez au frais pendant au moins 4 heures pour avoir une bonne texture. Il ne reste plus qu’à ajouter de la coco râpée et des morceaux de banane en décoration, et à déguster votre mousse au chocolat vegan !

Vous avez déjà cuisiné le tofu soyeux ?

3 thoughts on “Recette d’une mousse au chocolat & coco vegan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free