Naty rend les couches jetables écolo

Comment un article de journal a-t-il pu vous donner envie de créer Naty ?
En le lisant, j’ai réalisé que les couches jetables avaient un effet désastreux sur l’environnement. En tant que mère, je me suis sentie responsable. Mais je ne savais pas que la plupart des matériaux utilisés dans les couches conventionnelles étaient composés de plastique ! Après quelques recherches, j’ai constaté qu’aucune société ne proposait ce que je cherchais. J’ai donc entamé une démarche de recherche et développement. Naty By Nature Babycare a vu le jour cinq ans plus tard.

Quelles sont les spécificités de vos produits ?
Les couches Naty sont à la fois modernes et écologiques. Modernes, car en tant que mère active avec une vie très chargée, je n’imaginais pas laver les couches de mes enfants. Il a donc fallu concevoir des changes jetables respectueux de l’environnement. Elles sont aussi écologiques, car elles sont biodégradables, naturelles, sans chlore ni parfum, et certifiées par l’Association suédoise contre l’asthme et les allergies.

De quoi sont-elles composées ?
Par exemple, le matelas absorbant est composé de cellulose certifiée FSC (un label exigeant pour la gestion durable des forêts). Nous avons aussi un voile en amidon de maïs sans OGM qui protège contre les fuites, et un voile d’acquisition et de répartition dérivé de ressources renouvelables, comme la canne à sucre. Par ailleurs, nos couches ne sont pas blanchies, ne contiennent pas de latex ou de parfum, et sont hypoallergéniques.

Gisele Bündchen, Gwyneth Paltrow, Jennifer Love Hewitt… Beaucoup de célébrités utilisent vos produits. Est-ce une fierté ?
Ce qui me touche, c’est que ces stars aient compris les valeurs de Naty et prennent soin de la santé de leur bébé. Les gens imaginent qu’il suffit de surveiller son alimentation pour être en bonne santé, mais ce que l’on met sur sa peau est tout aussi important. Car la peau est la plus grande membrane du corps humain, et ce qu’elle absorbe entre dans le système sanguin. Il faut donc être vigilant. C’est aussi pour cela que j’ai créé une gamme de produits de toilette écoresponsables (shampooing, lotion, gel de douche…). A mon sens, les produits pour bébé ne devraient pas contenir d’ingrédients chimiques ou, à défaut, devraient être étiquetés pour que l’information soit plus transparente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free