Nos remèdes naturels pour combattre les poux

Acheter des produits naturels
Au rayon des huiles essentielles, arrêtez-vous sur les produits à base d’écorce de saule, de citron ou de lavande. Quelques-unes de ces gouttes agissent même en prévention : mettez 2 gouttes sur vos mains et passez les doigts dans la chevelure (répéter plusieurs jours d’affilé). Côté shampoing, rendez-vous en pharmacie ou sur les sites spécialisés pour trouver des soins d’origine naturelle ou à base d’huiles essentielles. Shampooingner régulièrement la tête infestée pendant 7 jours, puis 2 semaines plus tard. Autre idée : les sprays traitants. La marque Néobulle par exemple, en propose un à base de carthame, de tea-tree, de romarin cinéole, et de cèdre de l’Atlas. Dernière astuce de grand-mère : masser les cheveux avec du vinaigre blanc puis enroulez la tête dans une serviette chaude et laisser poser pendant quelques minutes. 

Nettoyer son environnement
Avoir des poux, c’est très contagieux. Pour être sûr de s’en débarrasser, un grand nettoyage s’impose. Draps, taies d’oreiller, vêtements (pulls, robes,  écharpes…), intérieur des casques de moto, sièges auto, et autres peluches, doivent être isolés pendant 24 heures (par exemple, dans un sac poubelle), puis lavés à 60 °C. Les enfants ne doivent pas non plus s’échanger leurs vêtements.

Peigner
Les bonnes vieilles méthodes sont souvent les meilleures ! Pour supprimer les poux, passez régulièrement un peigne à dents serrées sur cheveux mouillés et ce, même si vous utilisez un shampoing anti-poux. Bien souvent, le shampoing ne tue pas les œufs mais élimine seulement les poux vivants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free