Out Of The Box – Connaissez-vous Jordan et Marion ?

Out of the Box – L’Alimentation de Demain, vous connaissez ? Greenweez soutient cette association fondée en 2016 par  Jordan Longueville et Marion Garrido , deux jeunes curieux d’un monde qui changerait en mieux… Ils ont constaté que ces cinquante dernières années, nous sommes passés d’un système alimentaire autonome et durable, à un système de sur-consommation ultra productiviste, déconnecté de la réalité de nos sols agricoles, et dépendant de produits de synthèse pour notre environnement. Mais ils vont vous démontrer qu’il est encore possible d’inverser la tendance.

En France et en Europe, des paysans, des entrepreneurs, des associations, des politiques et de simples citoyens travaillent activement à une transition alimentaire et imaginent un avenir commun différent. Out Of The Box – L’Alimentation de Demain a pour objectif de créer des ponts entre toutes ces initiatives et la société civile.

Marion et Jordan cherchent à valoriser tous les projets qui apportent de nouvelles perspectives de changement et qui transmettent des savoirs-faire. Leur but : accélérer la transition alimentaire, rapprocher l’Homme de la Nature et favoriser les idées qui sortent d’un cadre pré-établi.

Adeptes de la simplicité et raisonnés, Jordan et Marion ont pour principe de vivre en harmonie avec leur environnement. Ils cultivent leurs fruits et légumes, diminuent leurs déchets, et en questionnant leurs besoins, ils se sont réappropriés des savoirs-faire oubliés ou laissés de côté, pourtant garants de notre avenir. Après 2 années de démarches individuelles, ils ont décidé de transformer leurs principes en action citoyenne en créant leur association.

 

 

Début 2017, ils sont allés à la rencontre de nombreux pionniers de l’Alimentation Durable en France : Famille Zéro Déchet, Permaculture Design, Fermes d’Avenir, Les Jardins de Pan…  Les vidéos et les reportages photos qu’ils ont produits suite à ces rencontres sont diffusés gratuitement auprès de leur communauté digitale qui rassemble déjà plus de 30 000 personnes.

Pour 2018, ils souhaitent donner un nouveau souffle à leur association et emmènent Out Of The Box faire un Tour d’Europe de l’Alimentation Durable ! Dans leur van aménagé selon les principes écologiques auxquels ils croient, ils partent pour un voyage de 8 mois dans 8 pays européens à la rencontre des hommes et des femmes qui prônent une Alimentation Durable.

Du Danemark à l’Espagne en passant par la Croatie, ils réaliseront dans chaque pays deux interviews vidéos, ainsi que des reportages photos sur les fermes biologiques et permaculturelles dans lesquelles ils travailleront. Ils seront aussi suivis pendant tout leur périple par deux écoles avec lesquelles ils ont construit des projets pédagogiques de sensibilisation à l’Alimentation Durable : l’école de Coucouron en Ardèche et l’école Un Autre Monde en Croatie.

Tout au long de ce Tour d’Europe, ils continueront à diffuser gratuitement leurs vidéos et leurs reportages photos pour inspirer leur communauté à passer à l’action pour améliorer notre système alimentaire.

 

Pour découvrir leur action et les soutenir dans leur démarche, vous pouvez :

⁃         Participer à leur campagne de financement participatif : https://fr.ulule.com/out-of-the-box/

⁃         Visiter leur plateforme : https://act-outofthebox.org/

⁃         Les suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/actoutofthebox/

⁃         Les suivre sur Instagram : https://www.instagram.com/actoutofthebox/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free