Pour la rentrée je prends ma première bonne résolution : elle sera écologique !

Le mois de septembre approche à grands pas et on profite parfois de l’été pour préparer les fournitures scolaires de ses enfants. On a davantage de temps et on a le temps de comparer. Mais il serait dommage de ne comparer que les prix ! La qualité de ce que vous donnez à vos enfants est très importante pour lui comme pour la planète et c’est un bon moyen de parler écologie en montrant un exemple concret.

Pourquoi et pour qui les fournitures écolos ?

Pour les plus fervents défenseurs de la cause planétaire, bien évidemment parce que ces articles sont respectueux de la biodiversité dans leur process et souvent les entreprises sont engagées pour une empreinte carbone des plus petites possible.

Ensuite, et ce n’est pas la moindre des choses, les fournitures scolaires écologiques sont exemptes de produits dangereux, allergènes ou pire encore. Avez-vous remarqué comme les enfants ont cette fâcheuse habitude de porter toutes leurs fournitures à la bouche ? Autant qu’elles ne soient pas pleines de mauvaises choses ! Puisque l’on fait des enfants c’est que l’on a envie qu’ils profitent longtemps de cette planète et dans de bonnes conditions, voilà le sens d’un engagement écologique.

Pourquoi choisir Lassig ?

Si vous êtes convaincu de l’importance d’une rentrée scolaire écolo, vous serez réceptif aux articles de cette entreprise tant dans leur conception que dans leur praticité.

Lassig qui signifie « cool, décontracté » en allemand conçoit l’entreprise sous un prisme de zénitude absolue. Les employés sont respectés, les produits se veulent intemporels, pratiques et surtout sains. Vous ne trouverez aucun produit nocif dans les articles de cette marque. Pas de cadmium, de phtalates, de nickel ou de PVC. Inutile de vous rappeler combien ces éléments sont un danger avéré pour la santé, surtout lorsqu’ils sont ingérés par de jeunes enfants ou encore qu’ils sont au contact de denrées alimentaires.

On adore les sacs colorés et funny qui ne manqueront pas de faire craquer les plus jeunes. Les besaces quant à elles auront un succès mérité auprès des ados. Pour toutes les autres fournitures, plusieurs marques proposent des crayons et autres stylos écolos pour compléter votre cartable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free