Pour un été sans moustiques


Des produits efficaces
Dans la famille des anti-moustiques naturels, la star de l’été, c’est le bracelet. Il peut s’accrocher une heure avant l’exposition à un poignet, une poussette, ou une tête de lit… un atout redoutable contre les moustiques. Pour plus d’efficacité, vous pouvez aussi en porter deux en même temps : par exemple, un au poignet, et un à la cheville opposée. Bien sûr, privilégiez les répulsifs d’origine naturelle, comme ceux de la marque Mousticare, composés de géraniol purifié (plante Cympobogon).

Autres anti-moustiques incontournables : les huiles essentielles. Dans la bataille contre les insectes, l’eucalyptus citronné, le géranium ou la citronnelle seront vos alliés. Vous pourrez en disposer quelques gouttes directement sur votre peau, dans une coupelle à mettre sur la table, ou sur un coton près de votre oreiller pour dormir en toute tranquillité.
Mais les huiles essentielles ne se retrouvent pas uniquement sous forme de flacon. Florame propose, par exemple, un large choix de produits : un stick de cire à appliquer sur la peau, un spray pour les vêtements, et une bougie. Tous trois sont composés du complexe d’huiles essentielles bio de Citronnelle, Lavandin, Menthe Poivrée, Palmarosa, Eucalyptus et Lemongrass.

Quelques infos pratiques
– Les larves des moustiques se développent en milieu aquatique. Pour passer des vacances tranquilles, fuyez donc l’eau stagnante qui peut se cacher dans les seaux des enfants, les arrosoirs du jardin, ou les soucoupes des pots de fleurs.

– Avec des vêtements clairs et amples, vous aurez moins de risque de vous faire piquer. Les moustiques peuvent traverser la plupart des fibres textiles, mais le fait de se couvrir les bras et les jambes limite l’exposition.

– Pour évitez que les moustiques ne rentrent chez vous, allumez la lumière seulement lorsque les portes et fenêtres sont bien fermées. L’idéal est aussi de se procurer une moustiquaire ou de fixer des cadres moustiquaires aux fenêtres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free