Pourquoi filtrer l’eau de sa douche ?

Les désagréments causés par l’eau de la douche
L’eau de consommation contient du chlore. Pendant la douche, l’eau pénètre dans le corps à travers la peau à raison d’un litre pendant 10/15 minutes sous la douche. Le chlore qui s’évapore moins vite que l’eau, laisse derrière lui des vapeurs corrosives et irritantes pour le système respiratoire, accentuées avec la vapeur. Le chlore peut provoquer des démangeaisons, un assèchement et un vieillissement de la peau. L’eau de la douche altère également la couleur des cheveux et les fragilisent.
Le calcaire, présent de manière plus ou moins prononcée dans l’eau en fonction des régions est aussi très irritant pour la peau et peut, dans les cas extrêmes, provoquer de l’eczéma ou du psoriasis sur les épidermes les plus fragiles.

L’importance de filtrer l’eau de votre douche
Filtrer l’eau de votre douche vous permet :
– D’avoir une peau moins sèche, moins irritée, plus douce en réduisant l’agressivité du chlore et du calcaire
– De protéger vos cheveux qui deviendront alors plus doux, plus brillants, moins secs et moins cassants
– De protéger vos poumons et de préserver votre santé
– D’éviter d’irriter vos yeux

La solution, filtrer l’eau de la douche
Filtrer l’eau de votre douche est très simple !
Par exemple la marque Sprite Showers propose des douchettes filtrantes qui abritent dans leur manche une cartouche au Chlorgon et au KDF. Le Chlorgon est un minéral composé de sels de calcium. Il est breveté par Sprite Industries. Le KDF (Kinetic Degradation Fluxion) est une concentration de zinc et de cuivre de très grande pureté. Ainsi, le chlore et les métaux lourds seront filtrés. Les mauvaises odeurs seront éliminées et, l’agressivité du calcaire sera réduite. La cartouche possède une capacité de filtration de 55 000 litres. Elle est faite pour durer un an et peut filtrer l’eau d’une famille de 4 personnes.
En plus du système de filtrage douche le pommeau de douche Sprite présente un autre avantage. En effet, grâce à son débit réduit il vous permettra de réaliser une économie d’eau et d’énergie d’environ 40%.
Vous pouvez également installer un filtre de douche Hydropure. Il s’installe rapidement entre le flexible de douche et la robinetterie. Des solutions idéales pour une douche saine, le bain des enfants et pour toutes les peaux sensibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free