Prenez votre santé en main avec les appareils Beurer

Pourquoi les appareils de santé connectés rencontrent-ils un tel succès ?
Plusieurs facteurs entrent en compte. D’abord, les Français sont de mieux en mieux équipés en appareils mobiles, ce qui facilite la mesure et le partage des données. Ensuite, les consommateurs sont plus exigeants : ils veulent maitriser l’information qui les concerne et surtout vivre en meilleure santé plus longtemps.

En quoi les objets connectés y contribuent-ils ?
Ils permettent de mesurer, rapidement et simplement, les paramètres de santé pour un suivi personnalisé. Par exemple, avec un tensiomètre, on analyse la tension artérielle et le rythme cardiaque, et on peut ainsi prévenir les accidents cardiovasculaires. Un oxymètre, lui, permettra d’analyser la saturation artérielle en oxygène, et sera donc utile pour les personnes souffrant d’insuffisance cardiaque, d’asthme ou d’apnées du sommeil.

Au-delà de la santé, votre entreprise est aussi spécialisée dans le domaine du bien-être et de la détente…
Oui, à sa création, en 1919, Beurer proposait surtout les articles de chaleur douce : coussins chauffants, chauffe-matelas et couvertures chauffantes. Ce sont des produits à la fois écologiques et économiques, car ils permettent de chauffer un lit ou une partie du corps et non une pièce entière, mais aussi thérapeutiques, car la chaleur douce -émise pendant 90 minutes- soulage les tensions musculaires. En parallèle, nous avons lancé d’autres produits bien-être, comme des masseurs ou des diffuseurs aromatiques qui améliorent l’atmosphère intérieure d’une maison.

Quelle place occupe le développement durable ?
Il intervient à différents niveaux. Nous proposons, par exemple, des durées de garantie supérieures à celles du marché (entre 3 et 5 ans), ce qui montre notre volonté de s’inscrire dans la durée et la qualité. Les textiles de nos articles chaleur douce ont aussi reçu le certificat Oeko-Tex 100, qui garantit que les tissus sont sans produits nocifs. Autre exemple avec les diffuseurs aromatiques : tous les parfums utilisés sont composés d’huiles bio 100% naturelles, solubles à l’eau. Enfin, la plupart de nos babyphones sont dotés d’un mode Eco+ pour limiter l’émission des rayonnements entre les unités bébé et parents. C’est une mesure de précaution pour éviter la pollution électromagnétique.

Quels sont vos projets ?
Nous voulons nous inscrire davantage sur le marché de la santé connectée. Nous avons d’ailleurs développé notre propre application, « HealthManager », pour surveiller d’un coup d’oeil tous ses paramètres : poids, tension, glycémie… La santé connectée, c’est l’avenir. Demain, tout un chacun pourra surveiller ses données pour prévenir l’apparition de maladies, mais aussi adopter des comportements plus sains.

Crédits photo : Beurer France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free