P’tit Basile met bébé dans de bio draps

En quoi P’tit Basile se distingue-t-il des autres fabricants de linge de lit pour bébé ?
En imaginant nos produits, nous souhaitons créer un univers dans lequel l’enfant va pouvoir évoluer, tout en étant stimulé. Les quelques marques qui proposent du coton bio utilisent souvent des coloris neutres et naturelles. Nous, nous voulons créer un coup de coeur avec des couleurs harmonieuses voire flashys, et des petits personnages, comme des chouettes. L’important est de raconter une histoire. Nous allons par exemple bientôt sortir un nouveau modèle avec un éléphant qui s’envole pour rejoindre les oiseaux.

Pourquoi avoir choisi de travailler avec du coton bio ?
Avant tout pour préserver la planète. La culture du coton traditionnel est polluante et très gourmande en eau. En choisissant du bio, on exclut l’utilisation de pesticides, d’engrais chimiques ou d’OGM. Nous faisons aussi attention aux produits qui entrent dans la composition de nos teintures : les encres que nous utilisons ne contiennent pas de phtalates ou de formaldéhydes. Notre linge doit être le plus naturel possible.

Vous avez repris la société il y a un an. Pourquoi était-ce important de continuer dans le développement durable ?
Pour une marque de puériculture, l’aspect écologique a du sens : on veut ce qu’il y a de meilleur pour son enfant, donc on achète des produits naturels, non traités. C’est pour cela que le coton que nous utilisons est soit équitable (labellisé Max Havelaar) soit bio. Mais P’tit Basile n’a pas toujours été engagée dans le développement durable ; le véritable tournant a eu lieu il y a 7 ans. La société qui fabriquait les produits était déjà leader sur le linge de lit en coton bio pour adulte. C’est donc tout naturellement qu’elle a continué sur le linge pour bébé. Encore une fois, nous souhaitons avant tout que nos modèles créent un coup de coeur. L’aspect écologique est un plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free