Quatre produits solaires à emporter avec vous cet été

Ça y est la saison estivale est belle et bien lancée ! Entre ceux qui sont revenus de leurs vacances, ceux  en qui profitent actuellement et ceux qui les attendent impatiemment, j’ai pensé qu’il était grand temps de vous faire découvrir ma sélection de produits spécial soleil à emporter avec vous sur votre lieu de vacances cet été, ou à continuer à utiliser à votre retour ! Alors ouvrez votre trousse de vacances et apprêtez vous à accueillir quatre nouveaux venus 😉!

solaires greenweez

Une protection solaire : la crème SPF 30 ou 50 Algamaris des Laboratoires Biarritz

Qui dit soleil dit bien évidemment protection rapprochée ! Et oui, votre crème solaire est votre meilleur allié contre les rayons du soleil. Lorsque que vous choisissez votre protection veillez impérativement à ce que celle-ci vous protège des UVA et des UVB qui sont les plus dangereux. Du côté des crèmes solaires sans composants nocifs, nous avons fait du chemin, l’offre se développant au fur et à mesure. Il y a encore quelques années lorsque je me décidais enfin à passer le cap de la protection solaire naturelle/bio celles-ci avaient encore pas mal de défauts, notamment l’effet plâtre et blanc inesthétique qu’elles laissaient sur la peau. C’est à ce moment que je suis tombée sur Algamaris, une petite révolution dans le domaine. Une protection plus qu’efficace et une crème qui n’est pas épaisse et pénètre rapidement, sans effet gras et/ou celui d’un voile blanc. Depuis c’est celle que je rachète tous les ans et qui m’accompagne lors de mes vacances. Je ne peux donc que vous la conseiller ! Pour vous la procurer c’est par ici.

Une huile solaire : l’huile solaire à l’Urucum de Guayapi

Je fais partie de ceux qui en étant parfaitement conscients des dangers du soleil, ne sont pas contre le fait de le rejeter radicalement. Nous avons besoin du soleil, et pour la sudiste que je suis je qualifierai ce besoin de vital 😜. S’exposer pour faire le plein de vitamine D et accessoirement prendre un peu de couleurs, je suis pour, si c’est fait intelligemment. C’est pourquoi, cet été, j’ai choisi l’huile solaire à l’urucum de Guyapi. L’urucum est une plante riche en antioxydant et utilisé depuis des siècles en Amazonie. Elle prolonge le bronzage et a un indice protecteur naturel. De plus, elle protège des moustiques !  Cette huile solaire est donc un macérât de graines d’urucum dans de l’huile de coco et de l’huile de sésame. Elle est très agréable à utiliser et fait prendre des couleurs rapidement. Seulement l’urucum étant une graine orangée, elle teinte le produit et peut tacher, soyez donc prudents ! Pour craquer c’est ici.

solaires greenweez

Un après soleil-soleil : le lait après-soleil à l’aloé véra de Lavera

C’est la deuxième année qu’il m’accompagne en vacances et ce n’est pas un hasard. Ce lait solaire a tout pour plaire. Une composition irréprochable à base de beurre de karité réparateur et de plusieurs huiles végétales comme celle de coco et de tournesol. Mais surtout la présence du gel d’aloé véra qui fait de ce lait un véritable soin après l’exposition au soleil. Très frais, il pénètre facilement et ne laisse pas de fini gras sur la peau. Enfin grâce aux extraits de fleurs de calendula que l’on retrouve parmi les ingrédients, le lait après-soleil Lavera est apaisant et calmera les coups de soleil les plus méchants ! Pour vous la procurer cliquez ici.

Des compléments alimentaire : de l’Urucum en comprimé de Guayapi

Et oui encore de l’Urucum ! Cette fois-ci j’ai choisi de le consommer en tant que complément alimentaire, dans le cadre d’une alimentation équilibrée, pour ses nombreux bienfaits sur la peau. Il protège la peau du vieillissement et lui apporte de la souplesse. Avant l’exposition il prépare la peau au soleil et favorise le bronzage. Après, il permet de conserver le hâle plus longtemps ! Si vous aimez être bronzée et le faire en tout sécurité ce sera votre meilleur ami. Pour en savoir plus cliquez ici.

Et vous quels sont les produits solaires que vous emportez avec vous cet été ? 

Asmae du blog takeitgreen.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free