Quel cuiseur-mixeur pour les repas de bébé ?

Les avantages du cuiseur-mixeur 
Stop aux plats préparés. En 15 minutes chrono, vous pourrez réaliser de délicieux plats faits-maison grâce au mixeur bébé. La cuisson à la vapeur garantira la conservation des nutriments et des vitamines, et le mixage permettra de réduire en purée tout type d’aliments. Selon le modèle choisi et la capacité du bol (elle peut varier entre 400 et 1100 ml), vous pourrez même concocter plusieurs repas à la fois ; un véritable gain de temps. Dernier avantage : de plus en plus de produits sont garantis sans Bisphénol A, un composant chimique jugé dangereux. De quoi assurer des repas sains pour bébé.

Définir vos besoins
Première question à se poser : « Quel usage vais-je faire du robot ? » Car deux catégories existent : les appareils qui cuisent les aliments avant de les mixer (les robots les plus simples), et ceux qui cuisent, mixent, réchauffent ou décongèlent les aliments, voire même stérilisent les biberons. Cette première étape constituera un premier pas.
Deuxième point à prendre en compte : votre style de vie. Des bols de grande capacité seront plus adaptés à de grandes familles (si vous avez plusieurs enfants en bas age ou des jumeaux), ou à un quotidien soutenu (les parents qui travaillent apprécieront de préparer plusieurs repas à l’avance, puis de les congeler).
Dernier point : votre budget. Sur greenweez.com, les prix varient entre 63€ et 189€.

Nos coups de coeur… 
La marque Avent, qui a proposé le premier cuiseur-mixeur sans bisphénol A, et dBb Remond qui propose un Robot Multichef 5 en 1, avec une multitude de fonctionnalités, un bon rapport qualité/prix, le tout, sans bisphénol A.

Quelques recettes
Bien souvent, des livrets de recettes sont fournis avec le robot. Mais pour vous mettre l’eau à la bouche, voici quelques idées :

« Compote de pommes, pruneaux et vanille »
Ingrédients : 1 grosse pomme, 2 pruneaux dénoyautés, 1 goutte d’extrait de vanille Coupez les pruneaux et la pomme épluchée en dés. Les faire cuire à la vapeur 15 minutes. Mixez longuement et ajoutez la vanille liquide.  

« Poivron rouge au blanc de poulet »
Ingrédients : 1 gros poivron rouge, 3 cuillères à soupe de jus orange, 1/2 yaourt nature, 20g de blanc de poulet Lavez le poivron et enlevez les graines. Coupez-le en lanières.  Mettez à cuire à la vapeur environ 20 minutes. Au bout de 10 minutes, ajoutez le poulet. Une fois cuit, enlevez la peau du poivron qui n’est pas très digeste pour bébé. Dans le bol du mixer, versez le yaourt et le jus d’orange. Ajoutez les morceaux de poivron et le poulet. Mixez et servez.

« Purée Saint-Germain »
Ingrédients : 180 g de pois cassés, 1 petit oignon nouveau, 1 petite carotte, 1 cuillère à café d’huile de noix, 1 pincée de muscade
Lavez à l’eau froide les pois cassés et faîtes-les tremper 1 heure dans de l’eau froide. Rincez à nouveau et versez-les dans un récipient en plastique adapté. Couvrez d’eau à hauteur. Lancez un cycle de cuisson de 30 minutes. Pendant ce temps pelez carotte et oignon. Détaillez-les en petits cubes que vous mettrez à cuire dans le second panier durant les 20 minutes restantes. Mixez le tout avec un peu de jus de cuisson pour obtenir une mélange homogène.

Recettes issues de www.cuisine-de-bebe.com


Pour en savoir plus sur les cuiseurs mixeurs bébé, n’hésitez pas à regarder la vidéo ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free