Quelle énergie.fr

Le chauffage et la consommation électrique de la maison représentent un tiers de l’énergie totale que nous consommons. C’est pour cela que QuelleEnergie.fr a choisi de s’engager pour les économies d’énergie au sein de l’habitat. Il s’agit d’un service gratuit permettant aux propriétaires de maisons individuelles de faire un bilan sur leur consommation énergétique et d’envisager des travaux qui respecteront les spécificités de leur maison, en vue de réaliser des économies.

Quelle énergie

Le site internet QuelleEnergie.fr propose un simulateur gratuit qui permet au propriétaire de décrire sa maison et son mode de chauffage. Cet outil se base sur la méthode 3CL élaborée par l’ADEME et permet ainsi de dresser un bilan énergétique précis en estimant la consommation d’énergie dans le foyer. Ceci peut éclairer certains propriétaires qui ne sont pas toujours conscients de leur consommation réelle, souvent majorée par un équipement pas optimisé et peu rentable. Dans ce cas, un changement de chauffage s’avère souvent intéressant. Quelle Energie propose d’étudier une dizaine de solutions d’économie d’énergie afin de présenter à l’internaute les plus adaptées et les plus intéressantes d’un point de vue financier. Parmi ces solutions, on retrouve la chaudière à granulés de bois ou à condensation, mais aussi les pompes à chaleur air-air, pompes à chaleur air-eau et pompes à chaleur géothermiques. Le solaire n’est pas en reste avec les panneaux solaires photovoltaïques pour la revente d’électricité, et le solaire thermique pour la production d’eau chaude. Le simulateur présente enfin divers travaux d’isolation (combles, sol…) qui constituent un moyen efficace de lutter contre les pertes d’énergie d’un bâtiment.

Si le propriétaire est séduit par les perspectives d’amélioration de l’efficacité énergétique de sa maison, Quelle Energie lui propose de rencontrer un installateur de son réseau de partenaires qualifiés. Ils sont plus de 200 professionnels prêts à venir effectuer un devis sur place avec leur savoir-faire et la certification correspondant à leur corps de métier (QualiPV pour les panneaux solaires, QualiSol pour le chauffe-eau solaire, QualiPac pour les pompes à chaleur et QualiBois pour la chaudière à granulés de bois).

QuelleEnergie.fr est également une mine d’information sur les économies d’énergies et le développement durable avec de nombreuses fiches info de référence, régulièrement mises à jour : guide des économies d’énergie, annuaire des subventions locales, actualité du crédit d’impôt…

Ils sont déjà près de 100.000 propriétaires à avoir fait confiance à Quelle Energie, pourquoi pas vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free