Résultats de Mars [Projet -80% sur les déchets]

Ce post fait partie d’une série d’articles qui vont s’étaler sur plusieurs mois et qui traiteront d’une expérience que je mène à titre personnel (avec le soutien de Greenweez.com, pour qui je travaille) : réduire les déchets de mon foyer de 80%.

 

Voici les résultats de mars 2013, on en est à -40% de déchets, ce qui n’est que la moitié du chemin. Ce qui nous fait rester optimiste c’est que durant ce mois-ci le lombricompost ne tournait pas encore à plein régime.

 

 

Nous avons également été embêtés par la taille de notre poubelle qui n’est plus adaptée à notre volume de déchets…

Avec notre poubelle 60l qui mettait 10 jours à se remplir nous nous retrouvions à jeter des sacs poubelles à moitié vides pour éviter que la poubelle commence à sentir mauvais.

 

Nous avons donc décidé de réquisitionner notre poubelle de salle de bain de 15 litres (2 fois moins haute et 2 fois mois large). Les résultats d’avril devraient être nettement meilleurs grâce à ça au lombricompost et au vin en poche plastique (suite au conseil de Gael !)

 

Nous vous présentons donc : notre nouvelle poubelle 🙂

 

6 thoughts on “Résultats de Mars [Projet -80% sur les déchets]

  1. Bonjour,
    Je souhaiterai reduire mes déchets, pourriez vous m’indiquer un article qui pourrait m’éclairer pour les debuts.

    Merci et bonne continuation

    1. J’ai pris un vin rouge marque de distributeur (club des sommeliers un truc comme ça), il était très correct, et encore plus correct après un petit passage en carafe. Après j’avoue que ça fait moins plaisir que de sortir une bonne bouteille avec des copains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free