Rouleaux de printemps avocat-crevette et salade aux agrumes d’hiver

Voilà une jolie recette fraiche et colorée, sans cuisson et très simple à réaliser pour un repas vitaminé et en toute légèreté. C’est bien connu avocat, crevettes et agrumes forment un parfait trio !

Ingrédients

Pour la sauce

Pour les rouleaux de printemps

  • 1 avocat
  • Des crevettes roses
  • Des jeunes pousses de salade
  • Des galettes de riz

Tailler les agrumes aux extrémités, puis peler à vif : retirer l’écorce en épousant le contour des fruits à l’aide d’un grand couteau en prenant soin de retirer toute la partie blanche.

A l’aide d’un petit couteau bien aiguisé, extraire les suprêmes d’agrume en incisant chaque quartier. Réserver au frais.

Presser le reste de la pulpe et en conserver le jus. Et oui on ne jette rien surtout !

Dans un bocal, verser 1/3 de jus d’agrume et 2/3 d’huile végétale. Saler et poivrer puis secouer.

Couper l’avocat en deux et retirer le noyau. Quadriller chaque demi-avocat avec un petit couteau puis retirer les cubes d’avocat en raclant avec une cuillère à soupe.

Humidifier un torchon de cuisine propre. Prendre une galette de riz et la passer légèrement sous un filet d’eau tiède pour la ramollir. Déposer la galette sur le torchon humide.

Disposer des crevettes, des morceaux d’avocat et un peu de salade sur le bord inférieur de la galette de riz. Replier le bord inférieur puis les côtés de la galette et rouler en serrant bien.

Dans un bol, assaisonner les pousses de salade avec la sauce aux agrumes.

Disposer les suprêmes d’agrume.

Servir 2 à 3 rouleaux de printemps par personne et déguster avec de la sauce aux agrumes.

Evidemment, cette sauce peut tout à fait servir à agrémenter une simple salade avocat-crevette-pamplemousse. Très pratique quand on n’a pas de galette de riz sous la main 😉 Et selon les saisons, faites varier la garniture de vos rouleaux de printemps et laissez parler vos envie et votre imagination.

Priscilla du blog Mangez-Moi.fr

2 thoughts on “Rouleaux de printemps avocat-crevette et salade aux agrumes d’hiver

  1. Personnellement, je lève les suprêmes d’oranges ‘(de mon jardin), j’épluche et coupe en tranches un ou 2 kiwis, j’ajoute un avocat coupé en petits morceaux, puis j’assaisonne avec la sauce “jus de mes oranges, huile d’olive vierge, quelques cacahuètes pour le croquant, à se mélange, par convenance personnelle, j’ajoute de la cannelle en poudre…. un délice!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free