Se remettre des fêtes naturellement

 Compléments alimentaires bio, plantes, huiles essentielles, tisanes… Il existe une brochette de remèdes naturels pour vous remettre des fêtes de fin d’année.

Pour soulager votre estomac et faciliter votre digestion, mettez une goutte d’huile essentielle de basilic sur un morceau de sucre que vous mangerez après le repas. Ou bien versez une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée directement sous la langue. Renouvelez jusqu’à trois fois dans la journée si nécessaire. Autre piste, buvez une infusion de cannelle avant le repas, et une tasse d’infusion de menthe poivrée après. Vous pouvez également opter pour des tisanes à base de fenouil, de mélisse, d’anis et de réglisse.

Pour une petite cure, vous trouverez chez Physio-sources des produits drainants, sous forme liquide ou en gélules, pour éliminer les graisses et les toxines. Leur composition ? De la Reine-des-prés, qui favorise l’élimination de l’eau, du frêne, qui a des propriétés diurétiques, du bouleau, reconnu pour son effet diurétique et dépuratif, mais aussi du genièvre qui aide la digestion. 

Il n’y a pas que l’estomac qui trinque pendant les fêtes. Le sommeil de certains peut aussi être perturbé par les nuits blanches à répétition. Une tisane à base de tilleul, de mélisse, de lavande et de fleur d’oranger vous aidera à retrouver un sommeil régulier et réparateur. Le mélange est à prendre une demi-heure à trois quart d’heure avant d’aller se coucher pour profiter pleinement des bienfaits des plantes. Autre possibilité : la marque Biotechnie propose des compléments alimentaires pour mieux dormir à base de plantes. Le cocktail gagnant ? L’eschscholzia qui aide à lutter contre les insomnies, la passiflore qui permet de trouver un sommeil réparateur et enfin la valériane qui apporte une sensation de bien-être.
 
Crédit photo : © alex – Fotolia.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free