Sentez la santé des arbres !

Dans le cadre de la campagne “Aux arbres, citoyens !” ( campagne d’éducation proposée par la Fédération des clubs Connaître et Protéger la Nature), l’association publie un cahier technique intitulé “Sentez la santé des arbres”.

Sentez-la-sante-arbre.jpgDans le cadre de la campagne “Aux arbres, citoyens !” ( campagne d’éducation proposée par la Fédération des clubs Connaître et Protéger la Nature), l’association publie un cahier technique intitulé “Sentez la santé des arbres”. L’ouvrage, destiné aux enfants, se penche sur une question essentielle : c’est quoi un arbre malade ? Car les arbres aussi connaissent parfois des petits soucis de santé. Comment alors se défendent-ils et comment les aider à prendre soin d’eux ?

La campagne, lancée en 2007, propose quatre axe d’actions :

1/ Adopter un arbre

2/ Apprendre à reconnaître les espèces

3/ Réaliser la carte d’identité d’un arbre

4/ Faire l’inventaire de sa biodiversité

Cette campagne est née d’un constat : les arbres sont en détresse. En effet, même si, pour beaucoup, l’arbre est utile et agréable, il est souvent malmené. Considéré gênant, il est brûlé, fragilisé, pollué, blessé ou laissé malade. Hors de la forêt, dans la ville, l’arbre a-t-il vraiment la place qu’il mérite ? Par ailleurs, l’arbre accueille une multitude d’êtres vivants (oiseaux, mammifères, insectes, mousses, lichens…) qui naissent, habitent, grandissent, se nourrissent grâce à lui. La richesse biologique d’un arbre est-elle toujours bien considérée ?

Pour répondre à ces questions et améliorer la situation des arbres, l’assocation, soutenue par Greenweez, a lancé cette belle initiative. Pour en savoir plus : rendez-vous sur le site de la FCPN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free