Le plein de super-aliments avec Sol Semilla !

S’il y a bien une catégorie de produits que j’ai envie de tester depuis longtemps, ce sont les super-aliments ! Réputés pour donner un coup d’énergie quand notre forme physique est au plus bas, j’étais très curieuse de tester les super-aliments plus connus, comme l’acérola et la baie d’açaï. Au détour d’un salon bien-être j’ai justement eu l’occasion de goûter les super-aliments de chez Sol Semilla, et ma liste de courses s’est allongée avec le caroube du Pérou et la poudre de cacao cru.

 

 

La poudre de cacao Sol semilla

La poudre de cacao de Sol Semilla est crue, de quoi préserver tous ses nutriments : antioxydants (polyphénols et flavonoïdes), magnésium, fer, zinc.

Le saviez-vous ? Le nom botanique du cacao « Cacao Theobromine » signifie « nourriture des dieux ». De quoi laisser penser que le cacao est un indispensable à avoir dans sa cuisine ! Je l’utilise pour me faire des chocolats chauds, mais aussi saupoudré dans mon porridge à la banane, et c’est juste un délice.

 

 

La Caroube du Pérou Sol Semilla

La caroube du Pérou est une poudre riche en vitamines, protéines, minéraux et oligo-éléments comme le calcium, le magnésium, le potassium, le fer et le zinc.
 Elle a en plus la particularité d’alcaliniser le corps. L’organisme a lui aussi son pH (comme la peau) et un déséquilibre de celui-ci, souvent dû à un trop plein d’acidité, entraîne de nombreux maux comme un manque d’énergie, de l’acné, des douleurs musculaires et articulaires, des maux de tête, etc. Les aliments alcalinisants ont l’avantage de réduire le taux d’acidité du corps et de tenir ces maux éloignés.

Niveau goût ça me fait penser à quelque chose de légèrement vanillé et chaud. Vous pouvez ajouter 1 à 2 càc de poudre de caroube à vos boissons sucrées et smoothies.

 

 

La poudre d’Açai Sol semilla

Si on voit fleurir les açaï bowl sur les réseaux sociaux ce n’est surement pas pour rien ! Consommée depuis des siècles par les indigènes l’açaï est une baie exotique venant d’Amérique centrale et du Brésil, particulièrement riche en antioxydants. Les antioxydants permettent de lutter contre les radicaux libres responsables d’inflammations et infections, du vieillissement prématuré de la peau et de l’organisme, mais aussi de l’acidité du corps (cf : déséquilibre du pH de l’organisme expliqué dans la partie sur le caroube).

En plus de ses propriétés antioxydantes, la baie d’açaï favorise la production et la régénération des cellules souches de l’organisme (qui sont la base du bon fonctionnement de celui-ci). Elle est également riche en protéines, omégas 6 et 9 et vitamines (C, B1, E). Niveau goût c’est quelque chose de chaud qui ressemble un peu au chocolat. Vous pouvez associer ½ càc de poudre d’açaï à vos boissons sucrées, smoothies, jus de légumes, yaourts, etc.

 

 

La poudre d’Acérola sol semilla

L’Acérola est également un super-aliment qui fait parler de lui, et pour cause, ce petit fruit originaire du Brésil et d’Amazonie est un des plus riches en vitamine C.

La vitamine C permet de booster le système immunitaire, de diminuer la fatigue et de résister aux agressions extérieures. Comme pour l’açaï et le caroube, vous pouvez l’associer à vos préparations et boissons sucrées, à raison de 2 càc.

 

Et dans votre cuisine, quels sont les super-aliments que l’on trouve? 🙂

2 thoughts on “Le plein de super-aliments avec Sol Semilla !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free