Trois huiles essentielles pour réussir vos examens

Période de baccalauréat oblige, le sujet du stress et de la réussite lors d’examen est au coeur des discussions. Que vous soyez encore étudiant, que vous ayez des enfants qui le sont ou si simplement vous avez besoin de petites astuces pour vous concentrer et pour réussir les épreuves que vous devez passer, cet article est pour vous ! L’aromathérapie regorge d’huiles essentielles aux pouvoirs multiples. Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur trois d’entres elles, qui nous aideront à nous concentrer, à nous relaxer et à bien dormir pour affronter aux mieux ces périodes stressantes.

huile essentielle examen greenweezAvant toute chose, sachez que les huiles essentielles sont à utiliser avec précaution. Par exemple, si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, certaines huiles essentielles sont proscrites. Pareillement, si vous voulez les diffuser, il existe des huiles essentielles dangereuses pour les nourrissons ou les jeunes enfants. Certaines maladies et pathologies ne sont pas compatibles avec certaines huiles essentielles, notamment l’épilepsie. N’oubliez jamais que ces petits flacons sont des concentrés de plantes. Enfin, il est important de faire des tests allergiques sur les poignets avant application cutanée. Vous l’aurez compris, il faut être précautionneux lorsque l’on utilise des huiles essentielles 😉. Passons maintenant à ce qui nous intéresse, ma sélection de trois huiles essentielles qui vous aideront à surmonter les examens, mais pas que !

Le Petit Grain Bigarade contre le stress

On dit que le stress est la deuxième cause d’arrêt maladie en France et personnellement cela ne m’étonne pas ! En grande stressée que je suis, lorsque j’ai commencé à m’intéresser à l’aromathérapie, ma première quête a été de trouver l’huile essentielle qui calmerait les états dans lesquels je me mettais parfois sans raison. Et j’ai trouvé mon bonheur en l’huile essentielle de petit grain bigarade. En plus d’avoir une odeur très agréable (proche de la fleur d’oranger), le petit grain bigarade est l’allié des personnes stressées. Elle est apaisante et relaxante, et contient des molécules anxiolytiques ! Elle augmente le taux de dopamine (l’hormone du bonheur) et détend les muscles, de quoi être pleinement décontracté ! Je l’utilise en inhalation sèche en mettant une à deux gouttes sur mon poignet ou en diffusion lorsque le besoin se fait ressentir.

La Marjolaine à Coquille pour une nuit paisible

Normalement, après avoir utilisé le petit grain, vous devriez être assez détendu pour passer une bonne nuit de sommeil. Mais si vous êtes sujet aux insomnies ou aux angoisses nocturnes, il est bon d’avoir un petit flacon d’huile essentielle de marjolaine à coquille dans votre tiroir. Calmante et tranquillisante, elle apaise le système nerveux et soulage les tensions du corps qui découle du stress. Elle est donc idéale la veille d’un grand examen ou d’une réunion importante. Personnellement, je mets deux gouttes d’huile essentielle de marjolaine à coquille dans un mouchoir dans lequel je respire, mais vous pouvez également en faire une inhalation sèche.

Le Laurier Noble pour la concentration

Enfin, maintenant que vous avez passé une bonne nuit et que nous sommes le jour-j il est temps de s’occuper de votre concentration pour mettre toutes les chances de votre côté. L’huile essentielle de Laurier Noble booste la concentration et la confiance en soi. Ce n’est pas pour rien que Jules César a été couronné avec cette plante 😉. Pour une efficacité optimale, appliquez une goute de l’huile essentielle sur chaque poignet, frictionnez les entre eux et inhalez. Vous êtes prêt à tout affronter  !

J’espère que cet article vous aidera à surmonter ces grandes épreuves que sont les examens, les réunions ou les moments de vos vies où votre confiance n’est pas à son meilleur niveau.

Et vous, quelles sont vos astuces pour affronter le stress des exams ? 

Asmae du blog takeitgreen.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free