Un appareil à recycler contre une place de concert

Le « Recycling Party Tour », c’est un concept fort et décalé : des concerts, avec une scène musicale riche, mais aussi une entrée gratuite pour tous ceux qui amèneront un appareil électrique ou électronique usagé à recycler. Une démarche ingénieuse et insolite pour sensibiliser les jeunes à la collecte et au recyclage de ces produits dont ils sont très consommateurs.

L’événement, mis sur pied par l’organisme européen ERP (European Recycling Platform), est destiné à sensibiliser sur le recyclage des « déchets d’équipements électriques et électroniques » (DEEE). Concrètement, il s’agit de robot ménager, caméscope, perceuse, brosse à dents électrique, écran, gros électroménager, poste de radio… Autant d’appareils qui contiennent des matières dangereuses devant être correctement recyclées, ainsi que des matières rares pouvant être réutilisées.

Seront réunis pour l’occasion des artistes de talent, émergents ou confirmés.  A l’image des humoristes Artus et Thomas VDB, ou encore du groupe Puggy.

Plus d’infos sur https://www.facebook.com/recyclingparty

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free