Un Noël magique, oui, mais écolo !

Les fêtes de Noël approchent à grand pas, et viennent réveiller nos envies d’un beau sapin orné de décorations lumineuses et joyeuses. Cependant, décorations de Noël riment souvent avec surconsommation d’énergie… Heureusement, il existe de nombreux modèles de décorations de Noël très peu gourmandes en électricité, pour que la magie de Noël soit de plus en plus respectueuse de l’environnement.

Des sapins beaux et écolos, c’est possible

Environ 6 millions de sapins sont vendus chaque année en France, dont un million sont des sapins artificiels. S’ils sont certes réutilisables, ils sont pourtant loin d’être respectueux de l’environnement, avec leur structure en aluminium et leur épines en PVC. Pour un Noël responsable, privilégiez un sapin de Noël écologique avec décorations lumineuses intégrées et consommant peu d’électricité, en fibre optique ou en éclairage LED.

 

Milles lumières sans gaspillage

Les enfants comme les adultes les adorent, et pourtant la note peut être salée : une guirlande de 6 mètres pour votre sapin d’une puissance moyenne de 39 W consomme jusqu’à 2,5kW par heure. Il est cependant possible de concilier décoration et souci de l’environnement avec de nombreux modèles de décoration de Noël écologique munies d’ampoules LED ou d’ampoules à économie d’énergie fluocompacte. En perles, en plumes et en lumière, elles viendront illustrer la magie de Noël sans sacrifier au gaspillage d’énergie.

Depuis 40 ans, Blachère Illumination décore en lumière les boulevards, les arbres et les sapins de particuliers. Véritable savoir-faire déployé dans plus de 150 pays, l’entreprise défend un développement durable et responsable, dans un souci de préservation de l’environnement.

3 thoughts on “Un Noël magique, oui, mais écolo !

  1. Bonjour,

    Je n’arrive pas à savoir si le sapin en plumes est synthétique ou s’il s’agit de vraies plumes!
    S’il s’agit de vraies plumes, je ne trouve pas cette idée très “écolo” et respectueuse du bien-être animal…Je ne l’ espère pas car je serais très déçue de greenweez……
    merci de votre réponse

  2. Pour cette année, c’est exactement çà que je veux. Sauf que nous allons le fabriquer notre sapin de noël. Avec des branches voire du bois flotté (si j’en trouve)… Et puis bien sûr l’indispensable, guirlande led !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free