Vegan, Crudi, Paléo…. Et toi tu manges quoi?

Votre soeur est Végan, votre cousin Flexi et tonton est Crudivore, mais alors qui mange quoi?

Et comment vous y retrouver?

Petit Focus simplifié sur les différents régimes alimentaires :

Le Végétarien :  Il exclut toutes les viandes de son alimentation, ainsi que les poissons et les fruits de mer. Les sous-produits animaux comme le lait, les œufs, le miel, font partie de son alimentation. Certains végétariens mangent des œufs et pas de lait, d’autres l’inverse.

Le Végétalien :  Tous les produits issus et dérivés des animaux, comme les produits laitiers, le miel, les œufs, etc, sont totalement exclus de son alimentation.

Le Végan : c’est un végétalien, qui en plus cherche à éliminer toutes les formes possibles d’exploitation et de cruauté envers les animaux, que ce soit pour se nourrir mais également pour s’habiller, se laver, etc…

Le Flexitarien : il a une alimentation végétarienne la plupart du temps mais consomme de la viande et du poisson sous forme occasionnelle. Il privilégie viandes et poissons dont il connaît l’origine ainsi que les conditions d’élevage et d’abattage.

Le Crudivore :  Il consomme uniquement des produits crus, et généralement peu ou pas de produits d’origine animale. Des sous groupes existent, le granivore (consomme surtout des graines), le frugivore (des fruits), le liquidarien (jus et smoothies).

Le Paléo : il exclut les aliments qui n’existaient pas au paléolithique (produits laitiers, céréales, légumineuses, huiles, sucre, sel, alcool, café, chocolat, etc..)

Et vous, comment vous alimentez-vous?

Source : Wikipédia

2 thoughts on “Vegan, Crudi, Paléo…. Et toi tu manges quoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free