Versapers, la révolution du jus

Qu’est-ce qui différencie un extracteur de jus d’une centrifugeuse ?
Ces deux machines répondent à des besoins différents. Si vous souhaitez faire seulement quelques jus dans le mois, je vous conseillerais d’acheter une centrifugeuse, plus adaptée à une utilisation modérée. Mais sachez que la rotation des centrifugeuses est rapide, ce qui déchiquette les fruits et légumes et dénature leurs nutriments. A l’inverse, un extracteur de jus est beaucoup plus lent (70 tours par minute, contre 8.000 pour une centrifugeuse). Les fruits et légumes sont pressés doucement, ce qui évite l’oxydation des vitamines et des minéraux, et préserve tous les nutriments. Mais le coût d’un extracteur de jus n’est pas anodin, avant d’en acheter un, il faut être sûr de vouloir changer son alimentation.

« Changer son alimentation », c’est-à-dire ?
Les jus réalisés avec un extracteur de jus Versapers sont très riches, et peuvent facilement remplacer un repas, comme par exemple le petit-déjeuner. L’idée est de revenir à une alimentation saine qui fait appel à des produits frais (de préférence bio). Bien entendu, chaque personne doit adapter son régime à son activité et à ses sensibilités. Par exemple, un jus de papaye ne conviendra pas à une femme enceinte, car les graines agissent comme « antipoison », mais ce même jus sera très bon pour une personne alcoolisée, un lendemain de fête. Nous conseillons donc toujours à nos clients de consulter un médecin ou un naturopathe.

L’extracteur de jus n’est donc pas uniquement destiné aux consommateurs avertis…
Au contraire ! Depuis 2009, nous avons vu notre clientèle s’élargir aux sportifs, aux personnes souffrant de manque nutritionnel, et même aux parents qui souhaitent faire manger des légumes à leurs enfants. Les différentes crises sanitaires ont amené les consommateurs à s’interroger sur leur alimentation, et à se tourner vers des produits plus sains. Aux Pays-Bas comme en France, l’activité de Versapers ne cesse de se développer.

Quel est votre point fort ?
Nous attachons beaucoup d’importance à l’échange d’expérience avec les utilisateurs. Sur les salons spécialisés ou par téléphone, ils nous font part de leurs interrogations, nous soumettent leurs créations, partagent leur ressenti… C’est primordial, car notre objectif n’est pas uniquement de vendre des extracteurs, mais aussi de faciliter leur utilisation au quotidien. Aider les consommateurs à retrouver un équilibre alimentaire, c’est aussi prévenir les risques de maladie et contribuer au bien-être de tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free