Yoga : les festivals de l’été

Première étape avant le départ : vérifier son matériel.
– Un tapis de yoga, s’il est utilisé chaque jour ou plusieurs fois par semaine, doit être résistant… mais pas seulement. Pour épargner votre dos lors des postures, choisissez-le épais et amortissant. Préférez un tapis en matière naturelle (par exemple ceux en caoutchouc de Chin Mudra), surtout si vous transpirez ou pratiquez en salle chauffée. Enfin, il doit être facile à transporter et à ranger.
– Pour protéger vos articulations, vous pouvez également utiliser des blocs en mousse légère, comme ceux de la marque Sissel.
– Enfin, optez pour une couverture en coton bio qui ne créera pas d’électricité statique et vous apportera un confort certain lors de la méditation.

Maintenant, où pratiquer ? Voici nos meilleures adresses.

Bhakti Fest – Etats-Unis
Ce festival de 4 jours est consacré aux chants sacrés (kirtan), au yoga, à la méditation et à la vie en communauté. Tous les artistes, diffuseurs et fournisseurs qui y participent partagent l’esprit de la Bhakti à travers des prières, des ateliers, des cérémonies du feu ou une cuisine végétarienne. Bhakti Fest finance par des dons des organisations à but non lucratif qui protègent l’environnement ou fournissent de la nourriture aux nécessiteux dans le monde entier.

Professeurs : Dharma Mittra, Shiva Rea, Elena Brower, Mark Whitwell…
Les dates : dans le Wisconsin du 5 au 7 juillet, et en Californie du 5 au 8 septembre. 
Infos : www.bhaktifest.com


Bliss Beat Festival – Italie
Danser, rencontrer des gens et pratiquer de manière intense le hatha yoga, voilà le crédo du Bliss Beat Festival. Quatre jours durant, les ateliers et séminaires organisés en journée laisseront place, tous les soirs, à 3 concerts animés par des DJ. Une cuisine du monde, végétalienne et végétarienne, vous attend.

Professeurs : Marco Mandrino, Silvia Nicodano, Maurizio Galli, Lilli Caporello…
Les dates : du 11 au 14 juillet à Piedmont, dans le nord de l’Italie.
Infos : www.blissbeatfestival.com

Wanderlust Festivals – Etats-Unis / Canada
Ce festival vous propose 4 jours de yoga et de musique Live en pleine nature. L’événement accueillera près de 800 yogis francophones et anglophones qui viendront profiter des séances de yoga, des randonnées, du yoga sur Paddleboard, de la musique et des activités gastronomiques ! 

Professeurs : Wade Gotwals, Sarah Starnes, Amber Cook, MC Yogi…
Les dates : du 18 au 21 juillet à North Lake Tahoe (USA), du 1 et 4 août à Whistler (Canada), du 23 au 25 août à Mont-Tremblant (Canada).
Infos : wanderlustfestival.com

Devon Yoga Festival – Angleterre
Vous souhaitez pratiquer différents styles de yoga ? Rendez-vous dans le Sud-Ouest de l’Angleterre, au Devon Yoga Festival. Les organisateurs vous offrent un choix de 18 ateliers sur deux jours accompagnés par une méditation silencieuse le matin. Une soirée Kirtan (chant) est également prévue.

Professeurs : Alice Chapman, Chris Croft, Andrea Durant, Barry Kristadas Elms
Les dates : 20 et 21 juillet au Domaine de Rill près de Buckfastleigh.
Infos : www.devonyogafestival.co.uk

Festival européen de Kundalini Yoga – France
Le Domaine de Fondjouan en Sologne accueillera du 20 au 28 juillet le Festival européen de Kundalini Yoga, organisé par l’association 3HO Europe. Plus de 2 000 personnes s’y rassemblent pour pratiquer le Kundalini Yoga et d’autres activités liées aux enseignements de Yogi Bhajan. Les nouveaux venus et les débutants en yoga sont les bienvenus !

Infos : www.3ho-kundalini-yoga.eu/fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam protection by WP Captcha-Free